LTL Banner Image

L’HISTOIRE DE LTL LANGUAGE SCHOOL

Septembre 2007

LTL est fondé par Andreas Laimböck

Né à Frankfurt, Andreas est arrivé pour la première fois en Chine en 1999 et a commencé à étudier le mandarin à Pékin en 2002. Il a travaillé pour plusieurs entreprises internationales dans le domaine médical à Pékin tout en continuant à apprendre le mandarin par ses propres moyens. Il a par la suite aidé ses amis fraîchement arrivés en Chine à organiser leurs cours de chinois.

Voir plus »

Après un parcours rempli de plusieurs échecs, d’une lente progression et d’une mauvaise organisation, le manque d’une école de chinois fiable offrant des cours de chinois et une éducation de qualité était devenu évident.

En 2007, résidant dans un magnifique Hutong du vieux Pékin, il décide de fonder une école de langue chinoise pour changer la donne. Tout a commencé dans un café dans le quartier des affaires de la ville, juste de l’autre côté de la rue où notre école se trouve aujourd’hui.

À l’origine, l’école devait s’appeler “Spaghetti Chinese” mais bien heureusement, un ami avec un peu plus d’expérience en marketing l’a convaincu d’utiliser LTL (Live The Language) à la place.

Andreas spreading the LTL word
Tina
Janvier 2008

Notre première directrice des études : Tina Xiang

Après avoir travaillé pendant quatre ans en tant que professeur de chinois, Tina décide de relever le défi de développer le corps enseignant de LTL. 

Sa première décision est de ne pas embaucher de professeurs à mi-temps contrairement aux autres écoles de langue, mais de plutôt offrir des contrats à plein temps.

Voir plus »

Ces contrats offrent un salaire stable et une assurance sociale complète avec des congés annuels, de maladie et de maternité, ainsi qu’une assurance santé, de retraite et de chômage. À l’époque, ces contrats étaient très inhabituels mais l’offre a fait ses preuves.

En quelques mois seulement, les meilleurs professeurs de chinois de Pékin travaillaient pour nous.

Tina a travaillé pour LTL en tant que directrice des études à Pékin jusqu’en 2013, puis est partie en congé maternité pendant un an.

Après quoi, elle est retournée dans sa ville d’origine, Chengde, avec sa petite fille pour diriger notre équipe de professeurs sur place.

Aujourd’hui, Tina est notre directrice des études à Chengde, mais continue à enseigner le chinois dans le cadre de notre Programme Immersion.

Tina
Learn Chinese in China, Taiwan
Avril 2009

Notre première école à Pékin

Après cinq mois de travaux de rénovation et de querelles interminables avec toutes sortes de personnes, nous avons finalement emménagé dans nos nouveaux locaux en avril 2009.

Au 16ème étage du bâtiment « Sunshine 100 », en plein centre de Pékin, l’école comprenait quatre salles de classe, une cuisine, un coin salle à manger, un petit bureau, et un superbe balcon surplombant Pékin.

Voir plus »

Notre architecte d’intérieur, Ms. Liang Min de l’Université de Technologie de Pékin, a réussi à transformer le lieu en créant une ambiance et un cadre très lumineux qui est rapidement devenu notre nouvelle maison, ainsi que celle des étudiants.

Elle a aussi pris la décision d’utiliser des panneaux de verre pour les murs des salles de classe, qui peuvent aussi servir de tableau. 

Ce choix permet à nos professeurs de bouger tout autour de la salle pendant leur cours et d’écrire sur ces panneaux de verre, ce qui correspond tout à fait à notre style d’enseignement dynamique et interactif.

Liang Min s’est occupée du design de toutes nos écoles LTL, dont le premier agrandissement au 19ème étage, la nouvelle école au 29ème étage et enfin notre école de Shanghai.

Aujourd’hui, elle vit et travaille à Milan, en Italie.

LTL Beijing first floor hallway
Juin 2009

Notre première famille d’accueil 

Dès le début, l’objectif de LTL a toujours été de créer un environnement immersif pour les étudiants qui souhaitent maîtriser la langue chinoise le plus vite possible.

Toutefois, comme nous étions encore en train de construire notre réputation la plupart de nos étudiants étaient en fait des étrangers vivant déjà à Pékin, et étudiaient le mandarin seulement à mi-temps après le travail.

Voir plus »

Nos professeurs se déplaçaient chez eux ou à leur bureau pour leur enseigner le mandarin quelques heures par semaine. il y avait donc peu d’opportunités pour une immersion linguistique complète, et quelques heures de cours de chinois par semaine seulement n’étaient clairement pas suffisants pour faire des progrès de façon conséquente.

En 2009 notre école avait quand même bien grandi et il nous était donc possible de se concentrer pleinement sur notre mission principale : créer des programmes de langue favorisant des progrès rapides, conçus pour des étudiants arrivant en Chine pour faire des études à plein temps.

C’est-à-dire leur offrir bien plus que des cours de langue, comme par exemple des logements en familles d’accueil, une aide pour le visa, l’organisation de visites et d’excursions, ainsi qu’une assistance 24/7 en cas de problème ou d’urgence tout au long du séjour. En 2009 – la première année de ce type de programme – on avait déjà un total de trois étudiants internationaux à temps plein.

La première étudiante (Susanne, Allemagne), est arrivée en juin et a séjourné chez notre toute première famille d’accueil à Pékin pendant deux mois.

Les Zhang sont un couple de retraités vivant dans le bâtiment en face du notre, et sont aussi les amis de l’oncle d’un de nos professeurs.

Leur fils s’est marié et a quitté la maison, ils avaient donc une chambre disponible et beaucoup de temps libre. M. et Mme Zhang ne sont jamais allés à l’étranger, ne parlent pas un mot d’anglais et n’avaient jamais eu de contact avec des étrangers auparavant.

C’était donc une expérience très attendue par tout le monde. Malgré quelques challenges dû aux différences culturelles, Susanne et la famille Zhang ont adoré l’expérience.

Susanne a réussi son examen HSK et est revenue à LTL l’année suivante. Les Zhang ont continué à accueillir des étudiants jusqu’en 2013, et ont ensuite déménagé dans une autre ville pour être plus proches de leur fils et de leur petite-fille.

William with homestay Mom Ms Su in Beijing
William (un de nos premiers étudiants en famille d’accueil) avec Mme Zhang, qui fait partie de notre toute première famille d’accueil
Beautiful Chengde - Full Immersion
Janvier 2010

The Chinese Immersion Program Was Born

On a toujours su que pour atteindre un rythme de progrès soutenu, nos étudiants devaient parler en chinois non seulement en classe mais aussi à l’extérieur.

Par conséquent, tous nos étudiants parlent en chinois pendant leurs cours, mais ont également l’occasion de pratiquer ce qui a été appris en classe à la maison avec leur famille d’accueil.

Voir plus »

Malgré tout, pendant les pauses, les sorties, excursions et autres soirées, il est toujours très facile de parler anglais avec d’autres étudiants, expatriés ou Chinois.

Lors d’un apprentissage linguistique en Chine, avoir recours à l’anglais n’est certainement pas idéal, et on a donc essayé plusieurs méthodes, dont un serment où les étudiants devaient promettre de ne parler qu’en chinois.

Les résultats n’étaient pas vraiment satisfaisants. Les étudiants finissaient par apprendre les erreurs grammaticales des uns et des autres.

Puisque Pékin est un ville internationale avec une grande population d’expatriés et de plus en plus de personnes maîtrisant l’anglais, il était devenu évident qu’une expérience d’immersion complète dans la culture chinoise ne pouvait pas se faire dans cette ville.

On a donc commencé à chercher la ville parfaite pour apprendre le mandarin, sans influence internationale.

En dehors du Nord-Est de la Chine, les habitants parlent un dialecte avec un accent très prononcé, ce qui rend l’immersion linguistique impossible pour un étudiant en Mandarin standard. Les plus grandes villes dans le Nord-Est ont toutes une large communauté d’expatriés avec beaucoup d’occasions pour parler anglais, et les plus petites sont des villes industrielles un peu sombres, sans parler des -40°c en hiver !

Finalement, après beaucoup de voyages et de recherches, on a réussi à trouver LA ville parfaite pour une immersion en Chine : Chengde.

L’ancienne capitale d’été de la Chine est le berceau historique du mandarin, et le 普通话 standard a été codifié à Chengde en 1952.

La ville n’a pas de communauté d’expatriés et personne ne parle anglais.

De plus, Chengde est une magnifique ville avec un air pur, située dans les montagnes. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et lieu de construction de l’ancien palais d’été impérial. La région offre de beaux chemins de randonnées et autres activités extérieures.

Avec un demi-million d’habitants la ville a tout de même tous les avantages d’une grande ville, et les habitants sont reconnus pour leur grande hospitalité.

Zhongwen
Zhongwen – Notre experte de Chengde
Pagoda in Chengde, China
Mai 2010

Notre premier étudiant à Chengde

Le 25 mai 2010, notre tout premier étudiant à Chengde partait y étudier et vivre avec une famille d’accueil.

Le lendemain de son arrivée, deux fonctionnaires du gouvernement sont arrivés chez la famille pour discuter de la situation.

Ils n’avaient pas vu d’étrangers vivre en ville depuis la Seconde Guerre Mondiale et ne savaient pas vraiment comment gérer la situation.

Voir plus »

Après de nombreux rendez-vous, d’appels téléphoniques et plusieurs jours de délibérations, ils ont finalement décidé qu’il n’y aucun problème avec le fait qu’un étranger vienne à Chengde pour étudier le mandarin.

Nous étions donc autorisés à poursuivre le programme.

Une fois la situation calmée, le programme de trois semaines fût un grand succès et cette expérience a prouvé que les étudiants apprennent le mandarin beaucoup plus vite dans ce genre d’environnement.

Encore aujourd’hui, nos étudiants sont les seuls étrangers à vivre à Chengde.

Pour assurer une expérience d’immersion complète, jamais plus de dix étudiants sont envoyés ensemble là-bas.

Dans une ville de 500.000 habitants les chances de croiser l’un des neuf autres étudiants sont plutôt minces. Les autorités nous apportent tout leur soutien aujourd’hui, et les deux fonctionnaires qui sont allés rendre visite à notre premier étudiant ont également demandé à devenir famille d’accueil !

Rooftop lunch at LTL Beijing
Juin 2011

L’agrandissement de l’école

Petit à petit, notre réputation s’est construite et rapidement développée, jusqu’à ce que LTL deviennent l’école référence en termes de programme d’immersion en Chine.

Par conséquent, les salles de classe ont commencé à manquer et on a dû agrandir l’école en construisant six salles de classe supplémentaires au 19ème étage du bâtiment.

Cette extension a été utilisée jusqu’en 2014, après quoi l’école a été déplacée au 29ème étage du même bâtiment.

Internship in Beijing - Lisa with her colleagues
Septembre 2011

Notre premier stagiaire

Nous avons vite réalisé que beaucoup de nos étudiants ne voulaient pas seulement apprendre le chinois, mais aussi acquérir de l’expérience professionnelle en Chine.

Puisque nous enseignions déjà chinois dans beaucoup d’entreprises internationales, nos relations avec leurs départements RH étaient très bonnes et nous avons donc commencé à offrir des programmes de stage en partenariat avec ces entreprises en Chine.

Aujourd’hui, la plupart de nos stagiaires combinent des cours de mandarin avec leur stage en entreprise à Pékin ou Shanghai.

Zhongwen - Our Chengde Expert
Novembre 2011

Zhongwen rejoint LTL

Zhongwen a rejoint l’équipe LTL de Chengde en Novembre 2011.

Avant que LTL arrive en ville, il n’y avait aucune opportunité pour enseigner le chinois à Chengde, tout simplement parce qu’il n’y avait aucun étranger sur place.

Zhongwen a toujours sur que la langue chinoise faisait partie de son destin, tout comme ses parents quand ils ont choisi son prénom : 仲文 (Zhongwen) qui se prononce de la même manière que 中文 (Zhongwen – Mandarin).

Voir plus »

Quand elle a entendu qu’une école de langue chinoise s’installait en ville, elle a immédiatement postulé et est très rapidement devenue un membre indispensable de l’équipe.

Aujourd’hui, Zhongwen est la directrice des études de notre école à Chengde, elle est le cœur et l’âme de LTL sur place !

Elle organise les classes et les séjours en famille d’accueil, aide les étudiants à se faire des amis sur place, organise des randonnées et est toujours présente quand quelqu’un a besoin d’aide. Même après toutes ces années, elle continue à accueillir elle-même chaque étudiant à la gare .

Zhongwen en sortie avec des étudiants
alex-krasnov-shanghai-beijing
Septembre 2012

Alex rejoint LTL

Alex nous a rejoint comme conseiller pédagogique en 2012. À l’époque, il organisait tous les programmes de langue chinoise pour les étudiants de Pékin et de Chengde.

Il a fait ce travail jusqu’en 2016, puis a déménagé à Shanghai pour devenir le directeur de l’école LTL Shanghai ouverte récemment sur place.

Alexander est un passionné des langues étrangères et polyglotte confirmé, puisqu’il parle plus de 10 langues étrangères dont le Mandarin bien évidemment. Aujourd’hui, il est le directeur de notre école à Taiwan.

Il a depuis déménagé à Taipei pour ouvrir notre nouvelle école de Taiwan (voir plus bas) et est maintenant revenu en Chine continentale.

Four students learning Chinese in class in Shanghai
Décembre 2012

Premier programme d’année de césure

Luke est notre tout premier étudiant du Programme Année de Césure. Quand il a commencé c’était un vrai débutant en chinois, et après avoir passé un an en Chine il a pu passer le HSK 6 grâce à un programme d’immersion et en séjournant dans une famille d’accueil.

Nous avons toujours pensé qu’avec un programme bien conçu, des familles d’accueil, une immersion linguistique et des cours intensifs de chinois, il était possible de passer de débutant à HSK 6 en l’espace d’une année.

Cependant, le programme de Luke est le tout premier qui passait de la théorie à la pratique – et c’était incroyable de voir à quel point cela fonctionnait bien dans la vraie vie.

Voir plus »

Aujourd’hui, nous proposons différentes options pour les étudiants souhaitant faire une année de césure en Chine.

Ils sont toujours personnalisés et peuvent être conçus en sélectionnant plusieurs composants, comme le nombre de cours de chinois, les programmes d’immersion, les options multi-villes et même des stages.

Les personnes suivant le même parcours que Luke sont, pour nous, les plus fascinantes.

Voir un étudiant arriver en Chine en sachant à peine dire « ni hao » et partir avec un HSK 6 en poche l’année suivante est une expérience incroyable.

Luke & his homestay family
Luke & sa famille d’accueil
Serviced Apartments in Shanghai
Mai 2013

Nos premiers appartements

LTL encourage les étudiants à s’immerger dans la culture chinoise mais il est vrai que certains étudiants souhaitent plus de liberté et ne veulent pas habiter dans une famille d’accueil.

Nous avons donc décidé de commencer à proposer des colocations en appartement à Pékin. Les étudiants peuvent avoir plus d’intimité tout en vivant avec des colocataires chinois. 

Les colocations sont situées dans un quartier très chinois de Pékin. Bien que ce quartier se trouve à seulement quatre stations de métro du centre ville de Pékin, très peu d’étrangers vivent dans ce coin.

À l’exception d’une nouvelle rue remplie de bars qui s’est développée près du Grand Canal au Sud de la résidence, rien n’a changé dans ce quartier et nos colocations sont toujours situées à cet endroit aujourd’hui.

Our Beijing Students
Mai 2014

La nouvelle école de Pékin

Notre réputation s’est rapidement développée et nous nous sommes encore une fois retrouvés en manque de place. 

Il était impensable de quitter notre emplacement au centre de Pékin, et nous avons donc pensé à déménager au 29ème et 30ème étage de notre bâtiment.

Les deux étages étaient reliés par un escalier, il était enfin possible d »avoir toutes les salles de classe regroupées en un seul endroit.

Voir plus »

De plus, après avoir vu à quel point notre balcon était important pour les étudiants pour se reposer et se faire des amis, il était indispensable d’avoir un espace extérieur dans la nouvelle école aussi.

La terrasse de 70m2 sur le toit au 30ème étage avec une vue imprenable sur tout Pékin nous a convaincu de signer le contrat. Après cinq mois de rénovation – et beaucoup de problèmes avec l’entreprise de construction – nous avons enfin pu déménager dans nos nouveaux locaux. 

Tandis que les autres écoles s’installaient en dehors du centre ville à cause des loyers qui augmenteront de façon vertigineuse dans quelques années, nous avons été plutôt chanceux puisque nous avons acheté les locaux juste avant que les prix s’envolent.

Monday morning breakfast on the Rooftop in Beijing
Petite pause matinale sur la terrasse de l’école de Pékin
Amanda Teacher LTL Shanghai
Avril 2016

Ouverture de notre deuxième école – Shanghai

Au fil des années, nos étudiants nous ont demandé de nombreuses fois si nous proposions des cours de chinois à Shanghai.

Nous nous sommes toujours inquiétés de savoir s’il était possible de fournir la même qualité de cours dans une ville aussi éloignée

Voir plus »

En 2015, Alexander Krasnov membre de longue date de l’équipe LTL, décide de déménager à Shanghai.

C’était enfin notre chance de pouvoir amener notre expertise en terme d’enseignement du chinois et d’immersion en Chine dans une autre ville.

À l’image de Pékin, on a construit notre école de Shanghai en plein centre ville et on a conservé le même concept. C’est-à-dire des cours en groupe, beaucoup d’événements, un service d’assistance disponible à n’importe quelle heure de la journée, des familles d’accueil, des stages, et des colocations en mettant l’accent sur des progrès rapides en langue chinoise.

Main lobby - a break in between lessons
Une pause entre deux cours
Discover China
Janvier 2017

Nos premiers étudiants Multi-Villes

Avec maintenant trois écoles à Shanghai, Pékin et Chengde, on a décidé d’offrir des cours Multi-Villes en Chine qui permettent aux étudiants de faire l’expérience de trois villes très différentes les unes des autres dans un seul et même programme.

Alex et William sont deux amis du Royaume-Uni qui ont décidé de passer neuf semaines de leur année de césure à étudier le mandarin en Chine, et ils sont donc devenus nos premiers participants au Programme Multi-Villes.

Voir plus »

Ils ont commencé leur séjour par trois semaines à Shanghai où il est plus facile de s’habituer à la vie en Chine, ont continué par de nouveau trois semaines dans la plus traditionnelle ville de Pékin, et ont terminé leur séjour complètement immergés dans la culture chinoise à Chengde.

Dans toutes les villes visitées, ils ont logé dans une famille d’accueil et ont pris l’option cours intensifs, avec quatre heures de cours en groupe et deux heures de cours particuliers par jour. 

Tout deux sont passés du niveau débutant à HSK 2 pendant ces neuf semaines, et en juste deux mois ont appris plus sur la Chine que certains en une vie entière.

Le programme a été un grand succès et le Programme Multi-Villes est aujourd’hui l’un des programmes les plus populaires de notre école. Populaire tout particulièrement parmi les étudiants qui souhaitent venir en Chine pour une longue période, généralement lors d’une année de césure.

William at school dinner Beijing
William à un repas d’école à Pékin
LTL Taiwan Team - Annie
Juillet 2018

Ouverture de notre 3ème école – LTL Taiwan

Avec du recul il est maintenant possible de dire qu’établir une école à Taipei, Taiwan est l’une des meilleures choses que nous avons accompli. Nos étudiants adorent Taipei et il est facile de voir pourquoi !

Notre tout premier étudiant à Taiwan, Andy, a commencé ses études par quatre semaines de cours de chinois à Taipei.

Voir plus »

Andy vient des États-Unis et a des origines taïwanaises. Il se rend régulièrement à Taiwan en voyage d’affaires, et a grandi en apprenant un peu de chinois à la maison.

Avec déjà quelques bases, son objectif était de pouvoir parler chinois avec assurance dans un environnement professionnel.

Andy avait quatre heures de cours particuliers par jour, et ses progrès ont été très rapides. 

LTL Taiwan s’est rapidement développé depuis et est devenu cette année la destination préférée de nos étudiants. Tout simplement parce que l’école est très bien placée, les professeurs très compétents et la vie en général à Taiwan est très agréable, surtout pour apprendre le chinois.

Chinese in Taiwan
Andy – Premier étudiant LTL à Taiwan
Discover China with LTL
Décembre 2018

LTL Beihai

Une nouvelle année riche en développements. Beihai, ville inconnue pour beaucoup de Chinois, que vous vouliez bien le croire ou non ! Ce petit bijou est situé en bord de mer au sud de la Chine et a, sans surprise, les plus belles plages de tout le pays.

Beihai est un endroit fascinant avec un coût de vie très bas, une grande communauté de personnes venant du nord de la Chine, et les plus jolies plages de Chine.

Voir plus »

Tandis que la plupart des gens se rendent sur la très touristique île de Hainan, ou Sanya, on a décidé de faire l’inverse et de nous trouver notre propre petit paradis tropical, pour le plus grand bonheur de nos étudiants, sans oublier l’unique immersion linguistique possible sur place.

Notre tout premier étudiant à Beihai était Chris, venu tout droit d’Irlande pour 3 semaines de cours à Beihai.

Anna, notre spécialiste immersion et professeure à Beihai s’est occupé de Chris pendant son séjour et lui a permis de découvrir les plus beaux endroits de Beihai d’une façon unique et inoubliable.

Quoi de mieux qu’une guide qui habite sur place ? 

Nos cours à Beihai sont bien moins chers que nos autres programmes à Pékin et Shanghai grâce au coût de la vie très bas sur place. Mais cela n’empêche pas de fournir à nos étudiants des cours de qualité, et une immersion linguistique totale.

Cela va sans dire que Chris est rentré chez lui des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête !

Découvrez-en plus sur nos cours de chinois à Beihai.

Chris and Teacher Anna
Chris and Teacher Anna
Mai 2019

LTL Xi’an

Encore une nouvelle école ? Et oui ! Grâce à beaucoup d’étudiants satisfaits et de notre super équipe, on a décidé de se développer encore plus en Chine, mais où ?

Xi’an est une ville souvent oubliée par les visiteurs de la Chine, ou sinon, visitée uniquement pour son armée de terre cuite. Faites-nous confiance, Xi’an a tellement plus à offrir.

Voir plus »

Xi’An est souvent comparée à un « petit Pékin ». Mais pourquoi ?

Si on compare Pékin et Shanghai, la première ville offre pléthore de culture et histoire, tandis qu’on ne peut pas vraiment dire la même chose de Shanghai !

Toutefois, allez à Xi’An et vous verrez que la ville ressemble beaucoup à Pékin, simplement à une plus petite échelle.

C’est pour cette raison que Xi’an était la ville idéale pour notre prochaine école, et c’est en Mai 2019 que le rêve est devenu réalité.

Avec des programmes de cours disponibles à Pékin, Shanghai, Chengde, Taipei, Beihai et Xi’an on peut fièrement annoncer à nos étudiants qu’ils peuvent découvrir absolument tous les aspects de la culture chinoise à travers toute la Chine.

Two people playing ping pong outside in Beijing
Chinese Zodiac Animals
Janvier 2020

Création de nos outils d’apprentissage

Un sujet de discussion que notre équipe marketing a eu pendant des mois, était la possibilité d’offrir à nos étudiants des ressources gratuites sur notre site.

Nous sommes bien plus qu’une école de langue. Nous sommes une communauté, et c’est pour elle que nous avons mis nos efforts en commun pour faire une liste de suggestions d’outils, qui sont depuis devenus très populaire !

Voir plus »

Nos outils comprennent :

Les retours reçus sur ces outils ont été très positifs, et nous continuerons à en proposer davantage

Consultez la liste complète de nos outils LTL.

Free HSK Test
LTL Singapore - Lily
Mars 2020

LTL Singapour & notre premier étudiant

S’établir aussi loin que Singapour était une grande source d’excitation à LTL.

Nous avons maintenant créé plusieurs destinations en Chine continentale, mais un de nos objectifs a toujours été d’aller un peu plus loin en Asie, et Singapour semblait être la destination idéale.

Nous avons accueilli notre première étudiante à Singapour en Mars 2020.

Voir plus »

Stephanie a étudié avec nous pendant 5 semaines et pendant sont séjour, notre deuxième étudiant est arrivé !

Nous avons été ravis de voir que Stephanie appréciait beaucoup ses leçons avec notre professeur Tim, et a même demandé à réserver plus de leçons.

Singapour est un lieu intéressant pour apprendre le chinois, puisque Singapour a en réalité quatre langues officielles, le chinois mandarin en faisant partie.

Malgré le fait que Singapour est un pays où l’anglais est majoritairement parlé, il est très facile de s’immerger dans la langue chinoise grâce aux différentes communautés présentes sur place.

Nous avons hâte d’accueillir encore plus d’étudiants dans ce lieu incroyable et unique dans les années à venir !

Félicitations à Stephanie et Tim pour avoir fait partie de l’histoire de LTL !

Nos différents programmes de cours à Singapour sont les suivants :

Bienvenue à tous !

Notre collègue Campbell avec notre professeur Timothy et notre première étudiante, Stephanie
Flexi Classes Reviews
Octobre 2020

Lancement de Flexi Classes

Les LTL Flexi Classes sont nées après 6 mois de dur labeur et de développement.

2020 a été un frein à beaucoup de projets pour grand nombre d’entre nous, et tandis que nous avons dû gérer la fermeture des frontières, au lieu de s’apitoyer sur notre sort nous avons mis toute notre énergie dans le développement d’un projet plutôt incroyable. 

Cette toute nouvelle méthode d’apprentissage du chinois en ligne – qui permettent aux étudiants d’étudier n’importe où, n’importe quand avec une grande flexibilité pour annuler, s’inscrire de nouveau et modifier les cours. Il suffit juste de quelques clics.

Les premiers retours ont été incroyables – avec nos propres PDF et supports en ligne pour nos cours, ainsi que notre super équipe de professeurs.

Voir plus »

Flexi Classes reste un project en construction, et notre équipe travaille sans cesse à son amélioration.

Découvrez Flexi Classes dès aujourd’hui :

Discover Flexi Classes
Flexi Classes - Facebook Review
Lex the Lion
Janvier 2021

La naissance de Lex the Lion

Un tout nouveau projet sur lequel notre équipe marketing a commencé à travailler fin 2020, est la création d’une mascotte pour LTL.

Après des mois de débats sur le nom, l’animal et son apparence – nous nous sommes tous mis d’accord sur Lex the Lion !

Voir plus »

Lex a fait ses débuts sur la scène international en janvier 2021, et les retours ont été incroyablement positifs.

Nous adorons travailler avec Lex, qui est devenu un élément indispensable de nos Flexi Classes, articles de blog et réseaux sociaux.

Si vous le voyez en ligne, dites bonjour 🙂

Lex The Lion - Teaching Book
Flexi Classes Reviews
Juin 2021

Lancement de nouvelles langues // Japonais, Coréen & Vietnamien

Les choses sont devenues d’autant plus intéressantes en 2021.

Flexi Classes s’est avéré être un grand succès auprès de nos étudiants du chinois mandarin, et avec une équipe LTL qui respire les langues étrangères, nous avons pensé qu’il était temps de s’essayer à l’enseignement d’autres langues asiatiques.

Voir plus »

Nous avons eu une grande réunion d’équipe, et avons décidé de se lancer.

Nos langues de prédilection immédiates ont été le japonais, coréen et vietnamien.

Après avoir passé du temps à rechercher et recruter les bonnes personnes pour ce projet, nous avons commencé à travailler de A à Z sur le curriculum des cours, tout comme nous l’avions fait pour le mandarin.

Plusieurs mois plus tard, nous étions prêts pour le lancement officiel.

En plus de chinois mandarin, japonais, coréen et vietnamien, nous enseignons des dialectes du chinois comme le cantonais ou le taïwanais (hokkien).

À ce jour, Flexi Classes propose des cours pour un total de 8 langues asiatiques, toutes disponibles 24/7.

LTL Flexi Classes
LTL Singapore Socials
Mars 2022

Notre premier étudiant en famille d’accueil « Post-COVID »

Nullement besoin de se rappeler les moments difficiles auxquels nous avons tous été confrontés en 2020 et 2021..

Toutefois, en plus de tous les projets sur lesquels nous avons travaillé pendant la pandémie, il nous tardait de recommencer à travailler sur ce que nous faisons de mieux – l’organisation de séjours linguistiques en immersion.

Heureusement, Singapour nous a lancé une bouée de sauvetage au début de 2022. Nous avons reçu la nouvelle officielle que les personnes vaccinées pouvaient désormais se rendre à Singapour sans avoir besoin d’effectuer une quarantaine.

Naturellement, nous avions déjà un bon nombre d’étudiants prêts à voyager – il était temps de travailler de nouveau sur ces projets d’immersion qui nous ont tant manqués.

Parmi un grand nombre d’étudiants intéressés c’est Marlene, une étudiante d’Allemagne, qui a gagné la course et est devenir la première étudiante LTL, dans un monde post-COVID, à venir à Singapour pour étudier et vivre avec une famille d’accueil LTL.

Inutile de préciser qu’elle a tellement aimé son séjour qu’elle a demandé à prolonger son programme, et est parvenue à faire de superbes progrès en mandarin 🤩

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.

En savoir plus